Re: Backports pour squeeze et apt-pinning ?

Le Mon, Mar 21, 2011 at 01:08:39PM +0100, Eddy F. a écrit :

> Petite digression : pourquoi cette approximation dans le man ?

> Plus sérieusement, à part les sources de apt, y a-t-il quelque part une doc
> plus précise sur ce pinning ?

> Et cela explique peut-être aussi qu'on ne trouve pas trace de ce
> ButAutomaticUpgrades dans le man apt_preferences : c'est tout nouveau.

http://bugs.debian.org/619083 :)

J'ai aussi l'impression que la partie « Méthode d'interprétation des priorités
par APT » de la page de man de apt_preferences confond plus qu'elle n'éclaire.

Et comme suggéré dans l'autre discussion, sur Packages.bz2, la documentation
semble parfois un peu lacunaire.  Mais il n'y a pas de raison de penser qu'un
patch ne serait pas bienvenu.

> Ce que vous venez d'écrire tient-il compte du fait que le champ
> ButAutomaticUpgrades est présent dans le Release (je crois comprendre que
> oui) ou le diriez-vous aussi pour un dépôt quelconque dont on mettrait (via
> preferences) le pin à 100 sans que le champ ButAutomaticUpgrades soit
> présent dans le Release ?

Je pense que la seule conséquence de ButAutomaticUpgrades est de mettre la
priorité à 100, et qu'APT ne va pas regarder plus tard si un paquet provient
d'une archive marquée par ButAutomaticUpgrades ou pas.

Ceci dit, je confesse que je n'ai commencé à étudier ces détails dans APT
qu'aujourd'hui.

Amicalement,

--
Charles