Re: xdm over xrdp

Re,

On Mon, Mar 21, 2011 at 02:19:16PM +0100, Bernard Schoenacker wrote:

[...]

> 	protocole en serveur : xrdp

Oui, donc, comme je demandais : tu cherches à te loger sur une caisse
Micromou, pas sur du *nix...

> 	gestionnaire de session : xdm

... c'est important, parce que je crains que tu n'y arrives pas avec
xdm.

Extrait de sa manpage :

« Xdm manages a collection of X displays [...] »

Rien n'y dit que tu pourrais t'en servir pour repartir en RDP sur une
machine...

(Sous LTSP, d'ailleurs, ce cas de figure est géré par un appel à
rdesktop après la séquence de démarrage du client léger, et *à la
place* du login manager habituel sous *nix.)

> 	inconvénient de la méthode : pas de xdm ....

On ne saurait pas... Mais un truc approchant que tu peux avoir, c'est
l'invite de login graphique de l'OS Micromou qui est derrière,
présentée par rdesktop.

> 	je n'ai pas parlé de xdcmp du fait que c'est en clair et qu'il
> 	faille passer par ssh ( doc en profusion ) ...

Justement, moi je te le demande parce que xdm tourne sur XDMCP, pas
rdp...

> 	je n'ai pas parlé de virtualisation (OpenVZ) & co

(C'est pas parce que je crédite le wiki OpenVZ en citant un truc que
je te parle de virtualisation... La doc vient de là, c'est tout.)

A+

--

JFS.