Re: Quel problème avec Iceweasel/firefox ?

On Mon, Feb 28, 2011 at 10:22:38AM +0100, Erwan David wrote:

> Bon j'ai testé et ai trouvé un problème : pas moyen de faire marcher
> un calendrier caldav aevc l'extension iceowl de experimental.
>
> C'est une raison pour que ça y reste.

Bonsoir,

Si j'ai bien suivi l'histoire, Mike Hommey — le principal mainteneur
d'Iceweasel — a laissé stagner 3.6 dans experimental aussi longtemps
pour la simple raison qu'il pensait, probablement à cause des annonces
de freeze de 2009 (!), que cette version serait trop récente et donc
probablement pas assez stable au moment de la sortie de squeeze. Au
final, le freeze s'est fait plus tard que prévu, mais il n'avait aucun
moyen de le prévoir, c'est donc 3.5 qui est resté pour Squeeze.

Maintenant, on pourrait effectivement migrer 3.6 en sid, sauf qu'il y a
pas mal de paquets qui dépendent de la version actuelle de xulrunner,
qui est incompatible avec celle utilisée par IW 3.6 et Icedove 3.1, ce
qui fait que migrer ces deux paquets vers unstable provoquerait pas mal
de casse. Sachant que Firefox 4.0 utilise encore une autre version de
xulrunner, Mike a semble-t-il préféré ne faire le travail de migration
qu'une seule fois, ce qui est compréhensible, et va simplement "sauter"
la version 3.6 pour unstable. Et pour aider les gens à préparer les
nouvelles versions des dépendances inverses de xulrunner, il va passer
Iceweasel en version 4.0 dans experimental, avec les changements que ça
implique pour xulrunner et pour Icedove, changements dont je ne connais
malheureusement pas le détail.

Mes deux centimes,

Simon