[résolu]Re: lenny->squeeze

Le 27 février 2011 19:31, kaliderus <kaliderus@gmail.com> a écrit :

> Ceci sous Lenny, Squeeze, un media bootable ?

en mode maintenance avec le noyau squeeze et lenny

> Que donne cat /proc/mdstat

Personnalities : [raid1] [ faulty]
unused devices : <none>

> Je procéderai de la façon suivant :
> Le UUID de ton md0 a changé lors de la transition vers Squeeze, alors
> qu'il n'a pas été déclaré dans ton (nouveau) /etc/mdadm/mdadm.conf.
> Je pense que tu peux récupérer la situation en bootant en mode
> "rescue" sur l'installer, en spécifiant le bon UUID dans ton
> mdadm.conf (que tu dois pouvoir récupérer par mdadm ---examine
> --scan>> /point_montage_rescue/etc/mdadm/mdadm.conf sous Lenny, ou
> avec /usr/share/mdadm/mkconf sous Squeeze et commenter/supprimer la
> ligne ARRAY (de mémoire) de ton système sous Lenny).

je croyais que cette commande (mdadm examine) ne fonctionnait pas,
j'ai du merdouyer dans l'orthographe (le stress du serveur qui marche
pas :-o )

dans mon cas j'ai ajouté mdadm ---examine --scan>> /etc/mdadm/mdadm.conf
j'ai rebooter en single, j'ai fignolé la syntaxe (il manquait
num-device), car avant ni nano, ni vi  ne fonctionnaient car /usr
était dans le raid ...

Après un dernier reboot, effectivement cela fonctionne !

merci a tous !