Re: lenny->squeeze

Le 27 février 2011 19:04, Bulot Grégory <gbulot@gmail.com> a écrit :
> [...]
> W: mdadm: it is needed for boot, then YOUR SYSTEM IS NOW UNBOOTABLE!
> W: mdadm: please inspect the output of /usr/share/mdadm/mkconf, compare
> W: mdadm: it to /etc/mdadm/mdadm.conf, and make the necessary changes.
>
> sur les forums, pour tous c'était une fausse alerte ... j'ai donc
> rebooté .... fallait pas ....
>
> au boot initial :
>  W : devtmpfs not available, falling back to tmpfs for /dev "
>
> mon raid ne monte plus :
>
> /dev/md0 n'est présent
> mknod /dev/md0 b 9 0 ( ou mknod /dev/md0 b 8 0 qui semble être mon cas

Ceci sous Lenny, Squeeze, un media bootable ?
Que donne cat /proc/mdstat

> d'après mdadm --examine /dev/sda5)
>  puis  mdadm --assemble /dev/md0
>  ==> aucun message (ni erreur, ni log puisque mode single user et
> /var/log dans raid/lvm)
>
> comment puis-je m'en sortir ?

Je procéderai de la façon suivant :
Le UUID de ton md0 a changé lors de la transition vers Squeeze, alors
qu'il n'a pas été déclaré dans ton (nouveau) /etc/mdadm/mdadm.conf.
Je pense que tu peux récupérer la situation en bootant en mode
"rescue" sur l'installer, en spécifiant le bon UUID dans ton
mdadm.conf (que tu dois pouvoir récupérer par mdadm ---examine
--scan>> /point_montage_rescue/etc/mdadm/mdadm.conf sous Lenny, ou
avec /usr/share/mdadm/mkconf sous Squeeze et commenter/supprimer la
ligne ARRAY (de mémoire) de ton système sous Lenny).
Ensuite je crois qu'une réinstallation de Grub (version 2?) sur au
moins un disque s'impose. J'ai eu une bricole équivalente récemment,
mais je savais que la matrice raid était bien configurée, seul grub se
mélangeait les crayons.
Bon courage.