Re: [alsa] Problème recurrent avec KDE4, phonon et le reste du monde !

On Tue, 8 Feb 2011 13:13:37 +0100, Adrien Bellanger
<adrien.bellanger@gmail.com> wrote:

> À mon avis ce n'est pas un problème de kde mais plutôt un problème avec
> alsa. Tu dois avoir 2 cartes son, et le module de ta carte son habituelle
> est lancer après la détection de cartes par alsa.
> Chez moi il a suffit de commenter la ligne du module de cette carte dans
> /etc/modprobe.d/alsa-base.conf :
> #options snd-usb-audio index=-2
>
> Depuis tout marche bien à condition de lancer l'ordi avec la carte son
> branchée. Sinon je dois relancer un "alsa force-reload" après connexion de
> la carte.

C'est inutile, il suffit de modifier /etc/modprobe.d/alsa-base.conf en forçant
les index de chaque device; par ex, j'ai une CS, une Cte TV et une WC avec
audio usb qui sont toujours montées dans le même ordre (sinon, la WC étant
détectée avant la CS, elle prenait l'index 0):

### FORCE LA Cte SON EN '0'
alias       sound-slot-0    snd_via82xx
alias       snd-card-0      snd_via82xx
options     snd-via82xx     index=0
### Carte TV HVR-1300
alias       sound-slot-1    cx88-alsa
alias       snd-card-1      cx88-alsa
options     cx88-alsa       index=1
### LA PWC EN '2'
alias       sound-slot-2    snd_usb_audio
alias       snd-card-2      snd_usb_audio
options     snd_usb_audio   index=2
###

--
"If it's not loud, it doesn't work!"