Re: [Squeeze] Au secours ! Ma machine ne démarre plus correctement !

Le Tuesday 08 February 2011 11:03:41, Franck Delage a écrit :
> Salut à tous,
Bonjour,

> [...]
> PID /var/run/gdm.pid, problablement par manque d'espace disque
>
> La commande "df" me renvoie : "ne peut pas lire la table des systèmes
> de fichiers montés"
>
> Je fais "aptitude clean" pour vider /var/cache/apt/archives (j'ai tout
> squeeze dedans, je me dis que ça prend peut-être beaucoup de place),
> et la commande me renvoie :
>
> E: Impossible d'ouvrir /root/.aptitude/config en écriture - apt_init
> (5: Erreur d'entrée/sortie)
>
> Et quelques autres erreurs du même style.
>
> Je ne sais pas quoi faire, ni où regarder.
Quand tu fais la commande mount, ton système de fichier a-t-il le flag de
montage ro ? Quand tu le montes depuis ton liveCD, as-tu des messages dans
dmesg ? Peux-tu écrire dans un fichier depuis ton LiveCD ?

> Au secours !
V'là ptet une bouée ;)
--
~TraydenT~