Re: [alsa] Problème recurrent avec KDE4, phonon et le reste du monde !

Bonjour,

Le Tuesday 08 February 2011 13:00:13, C. Mourad Jaber a écrit :
> Je suis obligé de faire un "alsa force-reload" à chaque démarrage de kdm si
je veux avoir
> du son dans les applications non-kde !
À mon avis ce n'est pas un problème de kde mais plutôt un problème avec alsa.
Tu dois avoir 2 cartes son, et le module de ta carte son habituelle est
lancer après la détection de cartes par alsa.
Chez moi il a suffit de commenter la ligne du module de cette carte dans
/etc/modprobe.d/alsa-base.conf :
#options snd-usb-audio index=-2

Depuis tout marche bien à condition de lancer l'ordi avec la carte son
branchée. Sinon je dois relancer un "alsa force-reload" après connexion de la
carte.

Si ça peut t'aider...

Adrien