Re: Certification d'un horodatage

En fait la solution serait d'avoir un serveur de temps à qui tu envois un
hachage md5sum de ton fichier et qui te retournes ce md5sum concaténé avec la
date et l'heure et le tout signé via gpg. Sa signature publique peut valider à
tout moment ultérieur le timestamp. Ça peut être automatisé cette histoire.

J'ai 2 serveurs de temps (un strate 2 et un autre strate 3) sur le pool fr, à
l'occasion j'essayerais de faire un tel robot pour voir à titre expérimental,
mais il faut que j'ai 1 petite heure devant moi pour faire les scripts.

François Boisson