Re: lenny -> squeeze: beurk

Salut François,

Le 12-10-2010, à 10:29:37 +0200, FR (rappazf@gmail.com) a écrit :

> Bonjour
> Merci pour toutes vos suggestions.
>
> Pour Grub, j'ai copié l'image iso sur un cd qui n'était pas vide et
> booter ne fonctionnait pas. En gravant sur un cd vide, je peux booter
> sur le cd sans problème...

Normal.

> Les erreurs que je vois dans les logs de apt, c'est des erreurs de
> perl "setting locale failed"

Pas grave ça.

> et un avertissement de udev

Un avertissement genre :

SYSFS{}= will be removed in a future udev version, please use ATTR

Pas grave non plus.

> que je n'ai pas le bon noyau.

Lequel as-tu ? La commande 'uname -a' te le dira.

> Au démarrage, il y à aussi une ligne qui indique pcmciautils ... failed

As-tu un portable avec un lecteur de carte PCMCIA ? Si non, tu peux
supprimer ce paquet.

> Supprimer le fichier Xorg.conf ne résout pas le problème: la session
> gnome ne s'ouvre pas.

Premièrement, vois-tu la page de connexion gdm (où tu dois indiquer ton
identifiant et ton mot de passe) ? Si oui, c'est que le serveur Xorg
fonctionne et que le problème de la session gnome qui ne s'ouvre pas se
situe ailleurs. Si non, quelle est ta carte graphique ? Une commande
telle que

lspci | grep -i vga

te le dira.

> C'est sûr que j'apprendrais plus en résolvant les problèmes qu'en
> réinstallant...

Une Debian ne se réinstalle que dans de très rares cas (personnellement
ça ne m'est encore jamais arrivé). C'est un système très robuste aux
bêtises humaines et la plupart (sinon la totalité) peuvent être
corrigées sans devoir réinstaller. D'ailleurs quelle version as-tu ?

steve