Re: lenny -> squeeze: beurk

Bonjour
je ne sais pas si ça fera avancer le schmilblic mais voici un
copier/coller d'un message diffusé récemment par un adhérent
de Gulliver, le Gul rennais, à propos de la migration lenny/squeeze :

Pour ceux que cela intéresse :
Migration lenny  en squeeze
Tout se fera dans un terminal et en administrateur, donc attention
c'est potentiellement dangereux :
la marque # en début de ligne indique dans un terminal que l'on est
root (administrateur), voir le fichier .bashrc

1) si on a utiliser synaptic qui est différent d'aptitude, il faut
commencer par faire
# aptitude unmarkauto '~i~M'

2) puis dans le terminal
# aptitude update
# aptitude full-upgrade
met la version lenny à jour

3) Remplacer lenny par squeeze dans /etc/apt/sources.list
avec l'éditeur de votre choix et en root (administrateur)
Perso je conseil vim ou emacs ou nano pour éviter une fenêtre graphique
en administrateur.
On relance la mise à jour des paquets squeeze dans le terminal
# aptitude update
# aptitude install aptitude

4) Après l'installation du nouvel aptitude de squeeze, on met à jour le
noyau, on peut faire la commande uname -a pour connaitre le type de
processeur, on remplace alors le 2-6-686 par le sien.
De nouveau dans un terminal
#aptitude update
#aptitude install linux-image-2.6-686

5) On va maintenant lancer la migration qui peut durer longtemps ....
#aptitude safe-upgrade
Cherche longtemps, si il ne trouve pas au bout d'un long temps on peut
alors faire dans le terminal
#aptitude full-upgrade

--
Cordialement