Re: Sudo

Le Wed, 1 Sep 2010 10:11:48 +0200,
Le Cerdocyon <le.cerdocyon@gmail.com> a écrit :

> Je n'arrive pas à m'en sortir avec sudo.

"man sudoers" est pourtant très complet… Bon j'imagine que tu as déjà
regardé donc ton problème n'est peut-être pas si simple. De ce que j'ai
compris, une ligne comme celle-ci devrait faire l'affaire :

sshaccount	machinename=(james)PASSWD:/full/path/to/command1, /full/path/to/command2

Ensuite, l'utilisateur connecté en tant que sshaccount exécute :

$ sudo -u james command1

et entre son mot de passe (à moins d'avoir remplacé PASSWD par
NOPASSWD) et ça roule.

Amuse-toi bien avec sudo…

--
 (o< -!