Re: Sudo

Dans le fichier /etc/sudoers, tu peux mettre ce genre de ligne.
%printeradministrator COBOLSERVERS=(root) /etc/init.d/cups
Elle dit que les membres du groupe printeradministrator peuvent lancer la
commande /etc/init.d/cups sur les serveurs du grouppe COBOLSERVERS et pour
ce faire, ils acquières les droits de root.

Chez moi cela fonctionne très bien, c'est de cette manières que certains
de mes operateurs peuvent démarrer les applications serveurs.