Re: La signature PGP n'a PAS pu être vérifiée (Mutt)

Effectivement...

E. Prom a dit dans un souffle :
On Wednesday, 25 August 2010, 22:19:00 +0300,
Christophe Gallaire <zamasp@gmail.com> wrote:
E. Prom a dit dans un souffle :
>Ou bien mieux, modifier la commande qu'emploie mutt pour vérifier les
>signatures. Chez moi :
>set pgp_verify_command="gpg --status-fd=2 --no-verbose --quiet --output - --verify  %s %f"
>En rajoutant "--keyserver-options auto-key-retrieve" ça pourrait
>fonctionner.

Cette solution est plus élégante mais elle ne marche pas...

Je viens d'essayer, ça marche chez moi : j'ai entré, à la main,
:set pgp_verify_command="gpg --status-fd=2 --no-verbose --quiet --keyserver-options auto-key-retrieve --output - --verify %s %f"

Auparavant je n'avais pas ta clé ; il y a eu un petit délai quand j'ai
réouvert ton message et la signature a pu être vérifiée. Il te manque
peut-être l'indication d'un serveur de clé : j'ai "keyserver
hkp://pgp.mit.edu" dans ~/.gnupg/gpg.conf. Tu peux sûrement le spécifier
avec --keyserver.

Il me fallait modifier le fichier ~/.gnupg/gpg.conf en spécifiant le serveur.

Attention aux fichiers de conf : sous debian, on trouve des choses dans
/etc/Muttrc, et dans les fichiers de /etc/Muttrc.d/. J'ai mis "reset
all" en première ligne de mon ~/.mutt/muttrc pour éviter des mauvaises
surprises.

Comment tu as écrit ça ?
reset all

C'est tout ? Je ne connaissais pas... intéressant !

Cela étant dit, l'usurpation avec un clé sur la liste Debian ne doit pas être si
fréquente...

Purement théorique :) D'ailleurs je passe pour un extra-terrestre quand
je signe mes mails.

Clairement ! En dehors de mes contacts "linuxiens" personne de mes contacts ne
signe aucun mail... C'est sur cette liste que j'en vois le plus...
debian-user-french est un peu un monde parallèle !

@+, merci.
--
Christophe Gallaire

Attention ! Suppression des mails entrants dont la taille est supérieure à 2Mo !
N'envoyez, s'il vous plaît, que des pièces jointes en formats ouverts. ---------------
Nouveau carnet de route : http://www.road2mayotte.org/blook
Clé de chiffrement : 34AA23BB