Re: La signature PGP n'a PAS pu être vérifiée (Mutt)

On Wednesday, 25 August 2010, 22:19:00 +0300,
Christophe Gallaire <zamasp@gmail.com> wrote:
> E. Prom a dit dans un souffle :
>
> Cette solution est plus élégante mais elle ne marche pas...

Je viens d'essayer, ça marche chez moi : j'ai entré, à la main,
:set pgp_verify_command="gpg --status-fd=2 --no-verbose --quiet --keyserver-options auto-key-retrieve --output - --verify %s %f"

Auparavant je n'avais pas ta clé ; il y a eu un petit délai quand j'ai
réouvert ton message et la signature a pu être vérifiée. Il te manque
peut-être l'indication d'un serveur de clé : j'ai "keyserver
hkp://pgp.mit.edu" dans ~/.gnupg/gpg.conf. Tu peux sûrement le spécifier
avec --keyserver.

Attention aux fichiers de conf : sous debian, on trouve des choses dans
/etc/Muttrc, et dans les fichiers de /etc/Muttrc.d/. J'ai mis "reset
all" en première ligne de mon ~/.mutt/muttrc pour éviter des mauvaises
surprises.

> Cela étant dit, l'usurpation avec un clé sur la liste Debian ne doit pas être si
> fréquente...

Purement théorique :) D'ailleurs je passe pour un extra-terrestre quand
je signe mes mails.