Re: La signature PGP n'a PAS pu être vérifiée (Mutt)

Jean-Sébastien Kroll-Rabotin a dit dans un souffle :
Le Wed, 25 Aug 2010 13:51:48 +0300,
Christophe Gallaire <zamasp@gmail.com> a écrit :

Oui oui c'est bien là tout le problème : j'aimerais automatiser la
récupération des clés depuis Mutt...

C’est bien tout le problème, il existe des serveurs/annuaires [1] de
clefs aui te permettraient d’automatiser le processus, mais du coup, tu
n’as aucune garantie que la clef que tu récupère a bien été partagée
par la personne que tu crois. Je me joins à Erwan David pour t’inviter
à te renseigner sur la notion de “Web of Trust”.

De toute façon, comme ce sont les clefs de personnes que tu ne connais
pas que tu cherches à automatiser, je ne vois pas trop l’intérêt de
vérifier la signature…

[1] cf. pgp.mit.edu ou keyserver.pgp.com par exemple.

La question n'est pas celle de l'intérêt qui j'y vois ou qu'untel autre y
reconnaît, je ne voulais pas entamer une discussion sur la notion de « Web Of
Trust », promis je me renseigne, non, c'est juste que j'aimerais bien être
automatiser cette récupération. Dans l'immédiat, c'était l'objet.

Il y a quelques années de ça, cette procédure avait l'objet d'un échange sur la
liste "mutt-users-fr" :

http://www.mail-archive.com/mutt-users-fr@mutt.org/msg00178.html

Avant de poster ici, j'ai essayé de renseigner le fichier "options" sous
gnupg... Obsolète :

Dans mon ~/.gnupg/options, j'ai les deux lignes suivantes :

keyserver www.keys.uk.pgp.net
honor-http-proxy

Donc, je réitère...

@+

Christophe
--
Christophe Gallaire

Attention ! Suppression des mails entrants dont la taille est supérieure à 2Mo !
N'envoyez, s'il vous plaît, que des pièces jointes en formats ouverts. ---------------
Nouveau carnet de route : http://www.road2mayotte.org/blook
Clé de chiffrement : 34AA23BB