Re: [HS] sens d'un ventilo cpu

Le vendredi 31 décembre 2010 à 02:58 +0100, Jean-Yves F. Barbier a
écrit :
> C'est juste une question de conception du ventilo, et c'est aussi
> possible
> parce que les puces ont maintenant une assise bcp plus grande et donc
> plus de
> point vraiment chaud (par rapport aux athlonXP ou p3 par ex.)

La théorie est que l'extraction est bien meilleure. Je ne vais pas
reprendre les arguments déjà avancés.

Moi je pense que la conception générale des boitiers PC n'a jamais été
bien réfléchie sur le sujet, sauf certains boitiers récents. c'est un
peu "tant que ça marche..." et "puisque les autres font comme ça...".

La preuve que c'est rarement réfléchit c'est que souvent l'air chaud
propulsé sur le radiateur part sur les côtés direct vers les barrettes
mémoires. L'idéal serait que l'air du ventirad (le point le plus chaud
du système avec le GPU) soit évacué direct hors du boitier comme l'a
fait Dell sur des machines avec le tunnel et le gros ventilo unique en
sortie.

Plus concrètement à notre niveau, l'avantage concernant le CPU est qu'il
a une(des) sonde(s) de température, donc c'est facile de voir le
résultat des bidouilles.

--
Jérôme
"Les flocons... quand il y en  a un, ça va. C'est quand il y en a