Re: sens d'un ventilo cpu

Salut,

On se prends facilement au jeu :)

Moi, j'aimerais trouver des liens avec des images, des animations, etc.

Mais pourquoi pas te donner d'abord mon avis personnel. Depuis l'âge
des mes 8 ans, je démonte et remonte des appareilles électroniques.
Les ventilo' m'ont toujours "fascinés"... Sur les CPU, je les ai vu
apparaître dans les PC alors qu'ils n'avaient pas été nécessaire
jusqu'alors... mais il fallait trouver le moyen d'augmenter la
puissance...

Bref, j'ai toujours vu les ventilateurs placés sur radiateur souffler
vers le radiateur en question.

Là où il peu y avoir les deux possibilités, (extraction/"insertion")
c'est pour un boitier, par rapport à l'extérieur. C'est bien de créer
un flux, et éventuellement un surpression à l'intérieur avec un filtre
piégeant la poussière à l'entrée des ventilo' qui font rentrer de
l'aire.

Et ça, c'est ce que je dis, ce que je pense, etc.
Et on peut toujours en discuter...
Surtout qu'on est vendredi :)

Mais voici quelques liens...

Observez la forme des pales des ventilo'...

Un boitier fait maison :
→ http://www.spaceeman.be/files/armanoid/DSC01578_modif.jpghttp://www.spaceeman.be/files/armanoid/DSC01579_modif.jpghttp://www.spaceeman.be/files/armanoid/DSC01581_modif.jpg

Sur Tom's hrdware,
Les radiateurs CPU fanless