Re: debian hdd external[RESOLU]

Basile Starynkevitch a écrit :
On Tue, 28 Dec 2010 10:22:56 +0100
gesar <sarge@skynet.be> wrote:
la commande dmesg renvoie:
 dmesg | tail
[ 13.943430] sdb:<6>ATL1E 0000:02:00.0: ATL1E: eth0 NIC Link is Up<100 Mbps Full Duplex>
[   14.384620]  sdb1
[...]
Si je fais un mount -t ntfs /dev/sdb /media/disk

J'essayerais plutôt
  :

Et c'est peut-être un autre point de montage que /media/disk qu'il faut
(ou bien alors mkdir /media/disk si besoin)

Bonne année!
bonsoir,
En effet: mount -t ntfs -v /dev/sdb1 /media/disk est bien la bonne commande. Merci J'ai ensuite exécuté un chmod 755 pour l'utilisateur non root puisse ouvrir le répertoire et les fichiers qu'il contient. Je remercie également Julien, François, Yves,Jean-Yves et le pseudo 'moi-même' pour les mises au point. Je comprends mieux cfdisk et consort et je vais approfondir. Refaire les manipulations et examiner les résultats. Bien entendu il me reste le mystère du "pourquoi d'autres disques externes formatés en fat32 s'affichent directement sous debian et sont accessibles.
Encore merci
gesar