debian hdd external

Bonjour,
Je cherche depuis quelque temps ce problème à la connexion d'un disque externe. Le nom du disque apparaît dans le système de fichiers, mais impossible de l'ouvrir. details: mount_point cannot contain the following characters: newline, G_DIR_SEPARATOR (usually)
J'ai renommé le disque :  iomega500
Mais il semble qu'il soit "marqué" par le constructeur Serial_SAMSUNG_HM500JI_ etc... Je n'ai pas de pb avec d'autres hdd externes. Rien trouvé de positif dans les forrums. Comment debian lit-il et utilise-t-il le label du disque( Le contenu du même disque sous ubuntu est affiché)
Merci de vos eclaircicements
sarge