Re: debian hdd external

Le 14971ième jour après Epoch,
gesar écrivait:

> bonjour,
> Je remercie ceux qui m'ont répondu (Mrs: Barbier, Meurisse "moi-même"
> J'ai essayé vos propositions mais debian ne veut pas monter mon DDE
> (disque dur externe) alors que les autres distrib Linux le fait sans
> pb.
> Résumé : Le disque vierge d'origine est formaté en NTFS, bon soit pas
> d'inconvénients.
> REMARQUE: W$ peut le reformater mais ntfs seulement (seul choix
> proposé par W$)
> Un format en ext/ext3 ne change rien( cfdisk et fdisk le voient en
> [...]

Ne confonds pas type et formattage. fdisk ne va voir que les partitions,
pas leur contenu. Si tu fais un "mkfs.ext2" sur une partition ntfs,
alors fdisk va toujours voir du ntfs.

> Si je fais un mount -t ntfs /dev/sdb /media/disk
> la réponse est:  mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on
> /dev/sdb,

/dev/sdb c'est l'ensemble du disque, pas une partition.

Essaye de dire à fdisk que c'est un NTFS (fdisk /dev/sdb), puis fais un
mkntfs dessus (mkntfs /dev/sdb1), puis rebranche-le sur ta debian.