Re: kdesudo

Le mardi 28 décembre 2010 08:51:35, Fabien LUCE a écrit :
> Je vais aller un peu dans vos 2 sens, donc un peu aussi dans vos 2
> directions opposées...
>
> Pourquoi demander le mot de passe de l'utilisateur qui s'est déjà loggué
> sous X en tant que tel? Pourquoi demander à l'utilisateur de mot de passe
> root qu'il n'est pas censé avoir?

On peut prendre le probleme tout aussi differement.
A savoir, utiliser sudo ou non ?
A savoir aussi (et surtout en fait ...), pourquoi lors de sa mise a jour, il
s'est retrouvé subitement avec des invites de mots de passe kdesudo plutot que
kdesu ?
 Plutot que de tourner autour du probleme en créant des débats inutiles,
faudrait peut etre mieux aller a la source ^^

Pour ma part, étant sur KDE, il m'est arrivé de pester sur un programme gnome
qui exigeait d'utiliser gksu/gksudo sans chercher un truc plus générique
(comme detecter gentillement mon systeme et utiliser l'interface appropriée),
je n'avais qu'a aller dnas l'éditeur de menu et rajouter (ou remplacer par
gksu/gksudo par) "kdesu" dans la ligne de commande a lancer et c'était reglé.
On peut penser a palier le probleme de la sorte, en attendant de comprendre
pourquoi et comment son systeme aurait choisis de passer a sudo.

--
Mouarfff !