Re: 9box 4 v2 et protection réseau sous debian (et W$)

De (from) (von) <12ukwn@gmail.com> :

> Si c'est comme la v1 et que tu filtres tes appels, il ne faudra surtout pas
> faire les choses suivantes:
> * l'appelant laisse un msg,
> * tu fais *9 pour l'écouter, puis 2 pour l'effacer en cours de route,
> * tu rappelles AVANT que la 1/2 sonnerie ne te prévienne que le msg a bien été
>   effacé.
> Si tu rappelles AVANT cette 1/2 sonnerie, tu es bon pour un reboot de la box :(

ok

> Le bon côté des choses, c'est que le firmware de la v2 sera sans doute en full
> disclosure comme celui de la v1 si tu veux t'amuser.

oui mais là il faudrait que j'en sois propriétaire ce qui n'est pas le
cas (On ne peut pas à la Réunion:()

> (Très) mauvaise excuse: c'est justement le moment de t'y replonger...

pour sûr mais je suis sous debian depuis une douzaine (je sais ça se
vois pas) et j'avoue que j'ai levé le pied...

> Pourquoi changer une équipe qui fonctionne bien?
> (ici, on suppose que le router se met en 192.168.1.1 par défaut comme v1):

exact

> * --soit tu changes l'adresse de la box (il me semble que les routers pourris
>   de ft se mettaient en 192.168.0.1),

je préfère pas.

> * ++soit, pour éviter une rupture de comm lors d'un incident, tu changes tes
>   adresses IP internes:
>   * ~20s pour éditer /etc/network/interfaces en root (chgt IP+GW),
>   * ~20s pour effectuer la même manip qu'au boot manuellement pour mettre en
>     place les modifs:
>     * ifconfig eth0 192.168.1.10
>     * route add default gw 192.168.1.1

Mmmmouais. Mais ma Soekris est une machine sans écran. Je m'y connecte
par ssh. J'ai bien essayé de changer tout ça (/etc/network/interfaces
et la config de shorewall) dans un terminal sur mon desktop et
évidemment la connection ssh se coupe (normal). Mais après je ne peux
pas me reconnecter à ma soekris (après avoir changé
/etc/network/interfaces de mon desktop). Ni la pinguer d'ailleurs.

Je ne sais pas où exactement je fais une erreur. Sûrement pas dans
/etc/network/interfaces. À priori non plus ds la config de shorewall en
bridge transparent puis qu'il suffit de changer mes anciennes adresses
IP (10.0.0.* en 192.168.1.*).  Dans l'ordre de relance des 2
(/etc/init.d/networking restart et shorewall) donc...

Bref tout ça me prend 1 peu (beaucoup en fait) le coco. Peut-être que
j'essaierai de configurer tout ça par le port com avec un câble
null-modem au moins je n'aurai pas les coupures dues aux changement
d'IP.

Je suis également tenté d'essayer la version testing

http://gate-bunker.p6.msu.ru/~berk/debian-router/etch-router-0.5.1.tar.gz

Mais marche-t-elle ? Bref beaucoup de prise de tête (j'ai plus 20 ans)

> Et maintenant que tu n'es plus tenu d'utiliser les DNS de ft pour ne pas te
> faire jeter des SMTPs, profites-en pour établir ton propre serveur
> DNS interne.

Sur quelle machine installer le dns. La soekris ? Car je suppose qu'il
n'y en a pas sur la 9B4.

Autre question : j'ai pris la 9B4 d'SFR pour augmenter ma bande
passante de 512kb (on ne rigole pas svp) à 8 Mb (j'en vois encore qui
s'esclaffent au fond) donc est-ce que ma machine soekris ne va pas m'en
bouffer un peu. Oui je sais avant c'était déjà le cas mais bon ça fait
partie de mes contradictions qui finalement on fait déguerpir ma femme
et me faire retrouver mon OS chéri.

En tout cas merci de m'aider :)

--
Dans l'enfer topologique, la bière est contenue dans des bouteilles de Klein.
ph