Le chroot pour les nuls...

Bonjour,

Tout d'abord, voici mes connaissances en la matière et mon besoin...

Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai utilisé des environnements chrootés que
deux ou trois fois, pour des tests en milieu fermé. Je n'ai donc pas
creusé la partie "réseau" et ouverture vers l'extérieur.

Maintenant, sur un matériel un peu spécial (un NAS pour ne pas le
nommer) qui tourne sur un Linux spécifique, je voudrais mettre un
Debian chrooté pour installer facilement (via apt) mes applications :
Apache, Postfix/Dovecot, Samba, serveur NFS, etc... J'ai donc besoin que
ce Debian communique totalement avec l'extérieur.

J'ai donc créé et installé cet environnement, puis mis un serveur SSH
que j'ai paramétré sur un port spécifique. De mon LAN, j'arrive bien à
me connecter sur ce "Debian".

Mais voici donc mes questions : au niveau réseau, comment est configuré
cet environnement chrooté (pas de fichier 'interfaces') ? Si j'appelle
un service qui tourne sur la machine hôte, j'imagine que ce sera
celle-ci qui aura la priorité ? Comment un firewall configuré sur mon
environnement chrooté aura un impact sur la machine hôte ? Est-ce que
les services que je vais installer sur ce "Debian" (Samba, NFS, Apache)
seront opérationnels au redémarrage de mon NAS ?

Merci d'avance.

David.