Re: [RESOLU] Mise en veille et disque SSD

Si je rebranche le HD, la mise en veille fonctionne bien.
Donc le SSD est bien la cause des tes misères (relatives, hein les
misères!:-)
eh eh oui très relatif !

On retrouve ces mêmes messages avec le HD, mais il y a en plus plein de
lignes relatives à la mise en veille elle-même.

J'ai envie de soumettre un rapport de bug ... dois-je le faire sur
linux-image ou sur un autre paquet ?

plutôt sur le package qui assure le sommeil, tu devrais trouver son
identité dans les logs avec HD (quoique, fais les 2, comme ça tu gagneras
du temps.)

Je regardais pas les bons logs !
Le fichier de log qu'il fallait regarder s'appelle /var/log/pm-suspend.log
Et dedans j'avais un beau message d'erreur qui m'a orienté vers
le fichier /etc/pm/sleep.d/00-hdparm.sh qui contenait la ligne coupable
que j'avais du créer à une époque. Voici la ligne en question :
hdparm -B 254 /dev/sda
Je l'ai commenté et maintenant mon PC dort du sommeil du juste ... et se
reveille aussi (ça aide).

Merci Jean-Yves ...

--
Guy