Mise en veille et disque SSD

Bonjour,

Je viens de remplacer le disque dur SATA de mon portable (160Go) par un
disque SSD (180Go). J'ai fait un clonezilla device/device.

Tout va pour le mieux avec une debian SID (i386):
- Démarrage (jusqu'à la possibilité de saisir le login/passwd sous gdm3) :
DD (avant) : 88s ; SSD (après) : 28s
- Entre la saisie du passwd et la disponibilité du tableau de bord
DD (avant) : 90s ; SSD (après) : 12s
- Extinction complète
DD (avant) : 16s ; SSD (après) : 13s

Avec de tels temps de boot, j'utilisais souvent la mise en veille.
Maintenant avec le SSD la mise en veille ne fonctionne plus ...

A la fermeture de l'écran, le PC se met simplement dans le mode "attente
de saisie du mot de passe". L'écran ne s'éteint pas.
Auparavant, avec le disque dur, je l'entendais s'éteindre et le voyant
On/Off clignotait indiquant la mise en veille.

Y a t-il un moyen de corriger ça ?
Parce que même si ça boot en moins d'une minute, ça reste un peu long ...

--
Guy Roussin