Re: livebox et ipv6

Le 16/11/2010 19:30, Jean-Yves F. Barbier a écrit :

> Il-y-a peu de chances si tu est en Ethernet, possible si tu es en WiFi.

+1

> Mais que ça marche bien, moyen ou pas semble plutôt pointer du doigt la
> résolution DNS:
> Bien:  la résolution de nom est comprise du 1er coup,
> Moyen: il faut +sieurs requêtes avant d'avoir un résultat exploitable,
> Pas:   il-y-a timeout avant résolution.

Réponse pas conforme aux attentes du firmware de la box ?
[réponses trops longues avec l'arrivée récente de DNSSEC et des bugs des
implémentations,
Champs de réponse DNs inconnu par la box, ...]

> Pascal t'en a parlé: il-y-a des changements graduels dans la façon dont les
> servers DNS fonctionnent et si le firmware de la box n'est pas correct, elle
> est incapable d'interpréter le résultat (et c'est valable pour tous les OS.)
>
> De toute façon il va falloir que tu passes prendre en charge une nouvelle
> caisse de pinard parce que tu ne peux voir ça correctement qu'en étudiant
> les logs (ou en changeant des parms si jamais c'est un PB MTU.)

<partisant_de_l'auto_hebergement>
Si c'est vraiment le DNS de la box, y a toujours la solution d'installer
un serveur DNS, genre Bind9, sur le poste utilisateur. Ça a le mérite
d'être testable sans attendre un changement de box, ni d'utiliser
d'autres relais DNS.
</partisant_de_l'auto_hebergement>

JPierre