livebox et ipv6

Re

avant de pouvoir lire vos réponses (pour lesquelles je vous remercie
vivement !), j'ai eu à nouveau le PC entre les mains quelques minutes

j'ai fait trois choses sans doute redondantes
:
1- j'ai désactivé ipv6 dans les options du noyau comme expliqué ici
http://wiki.debian-facile.org/wiki/manuel:ipv6?id=manuel:ipv6
2- j'ai blacklisté ipv6  (idem, mais je n'avais pas encore lu la
réponse de Pascal Hambourg)

3- j'ai désactivé ipv6 dans les options de iceweasel  (à priori, me
disais-je, aucune chance pour que cette personne songe à utiliser un
autre navigateur)

seule modif que je n'ai pas fait, rajouter les DNS dans resolv.conf

Je précise en outre que je n'ai pas accés à la LiveBox (exit donc les
baux DHCP permanents, etc.) et que la connexion PC -> Box se fait en
Wifi

j'aurai des nouvelles de l'amélioration éventuelle de la vitesse dans
quelques heures

Je vous tiens au courant

Samuel Cifuentes