Re: livebox et ipv6

On Tue, 16 Nov 2010 18:58:33 +0100, Samuel Cifuentes-Favini
<scifuentesfavini@gmail.com> wrote:

> sur certains sites tout fonctionne désormais (rapidement !)
> sur d'autres  c'est trés lent ou ça ne fonctionne pas (portail orange,
> caisse d'épargne, la redoute, 3 suisses...)
>
> ce que je dis est trés vague, j'en conviens, j'ai fait faire des tests
> par telephone et la personne n'est vraiment pas au fait du maniement
> meme basique d'un ordinateur
>
> bref : la piste  mtu serait-t-elle finalement la bonne ?

Il-y-a peu de chances si tu est en Ethernet, possible si tu es en WiFi.

Mais que ça marche bien, moyen ou pas semble plutôt pointer du doigt la
résolution DNS:
Bien:  la résolution de nom est comprise du 1er coup,
Moyen: il faut +sieurs requêtes avant d'avoir un résultat exploitable,
Pas:   il-y-a timeout avant résolution.

> existe-t-il un soft(un script) permettant de tester automatiquement
> plusieurs mtu et de modifier des ficheirs de conf avec la bonne valeur
> (genre net-select pour apt) ?
>
> la valeur nameserver est la livebox (192.168.1.1)
> pourquoi les requetes vers certains sites seraient honorées et pas
> vers d'autres ?

Pascal t'en a parlé: il-y-a des changements graduels dans la façon dont les
servers DNS fonctionnent et si le firmware de la box n'est pas correct, elle
est incapable d'interpréter le résultat (et c'est valable pour tous les OS.)

De toute façon il va falloir que tu passes prendre en charge une nouvelle
caisse de pinard parce que tu ne peux voir ça correctement qu'en étudiant
les logs (ou en changeant des parms si jamais c'est un PB MTU.)

--
The only real argument for marriage is that it remains the best method
for getting acquainted.