Re: dois-je rebooter après une mise à jour mineure du noyau ?

Le jeudi 30 septembre 2010 à 10:23:18, Xavier Oswald a écrit :

> Je n'ai pas regardé les détails mais après update/upgrade du
> noyau, j'ai un message quand je me log en ssh qui me dit
> maintenant que ma machine doit être rebooté. C'est peut-etre
> seulement effectif depuis squeeze.

  Il semble que ce soit update-notifier-common qui s’en charge
(mécanisme de notification de freedesktop appelé dans le
postinst pour libc6, libssl et dbus, dans le prerm pour linux-
image et aussi modification du motd pour ce dernier).

(De son côté, udev fait ça tout seul avec un echo dans preinst
et postinst, donc pas de motd et possiblement caché.)

  C’est certes pratique mais c’est aussi un peu lourdingue (ça
prend un peu de temps à la connexion).

--
 Sylvain Sauvage