Re: dois-je rebooter après une mise à jour mineure du noyau ?

Le mercredi 29 septembre 2010 à 17:08:04, Pascal Hambourg a
écrit :
>[…]
>
> Je me posais justement la question : cela peut-il vraiment
> arriver sans changement de la version du noyau ni des
> options de configuration comme c'est normalement le cas des
> noyaux Debian ?

  Le numéro de version Debian inclut un numéro de version d’ABI
(2.6.32-5 = 2.6.32, 5e ABI) donc les répertoires de modules sont
bien séparés. Donc les modules qui n’utilisent que les fonctions
publiques ne devraient pas avoir de problème.
  Ça, c’est si on n’utilise que les noyaux Debian, que des
modules sûrs et que l’on fait aveuglément confiance aux
mainteneurs pour ne pas laisser passer de changement d’ABI sans
changement de SONAME (je ne sais pas s’il y a un test
automatique à ce niveau).

  Si on n’a pas 2 min pour redémarrer sa machine (dans un délai
raisonnable), autant ne pas changer le noyau en cours de route.
(Ou alors on s’amuse avec Ksplice…)

--
 Sylvain Sauvage