Re: Script init.d et update-rc.d au comportement inattendu

Le lundi 27 septembre, Eddy F. écrivit :

Je ne suis pas un pro de insserv, mais je vais essayer de dire ce que je
crois...
[...]
> 1/ Mon script peut raisonnablement attendre la fin de la séquence de
> démarrage lorsqu'il est "started" au runlevel 2. J'ai donc utilisé
> 	# Required-Start:   $all
> Est-ce correct ?

Je dirais que oui.

> 2/ Au shutdown de la machine, le script doit utiliser "find ... -mtime ..."
> et passer le résultat à tar. Il utilise logger pour écrire dans
> /var/log/messages. J'ai utilisé
> 	# Required-Stop:    $local_fs $syslog $time
> Cela est-il suffisant ou y a-t-il un service que j'aurais oublié ?

Là, je pense que ce n'est pas bon.
J'interprete ce que tu a mis comme :
Lancer mon script quand les systèmes de fichiers locaux sont démontés,
syslog arreté et time arreté.
Impossible de logguer dans syslog si ton script requère l'arrêt de
celui-ci.

> 3/ man update-rc.d signale toujours le format du style
> 	update-rc.d perso start 99 2 . stop 10 0 .
> qui, si j'ai bien compris, ne sert plus à rien.
> Correct ?

Oui. Enfin, en mode compatible, si.
Deux façon de repasser en mode compatible sysv :
- une erreur lors de la génération des dépendances
- la désactivation du mode dépendance (réinstaller sysvinit à la place
  de insserv)

> [...]
> et il m'a été répondu
>     update-rc.d: using dependency based boot sequencing
>     update-rc.d: warning: perso start runlevel arguments (2 3 4 5) do not
> match LSB Default-Start values (2)
>     update-rc.d: warning: perso stop runlevel arguments (0 1 6) do not match
> LSB Default-Stop values (0)
> Puis-je ignorer ces warnings ?
> À vrai dire, je ne comprends pas bien pourquoi on peut (doit ?) préciser
> Default-Start et Default-Stop si dès qu'on y met autre chose que les "LSB
> Default-Start/Stop values" ça se plaint. Je loupe quelque chose ?

Non, il faut que ça corresponde. Si dans ton package, tu a préciser que
ton script démarre aux niveaux 2, 3, 4 et 5, alors met la même chose
dans le script d'init au niveau "Default-Start".

> Merci en tout cas. J'ai déjà bien avancé grâce à vos aides.

De rien...