Re: Script init.d et update-rc.d au comportement inattendu

Le lundi 27 septembre 2010 à 21:57:38, Gilles Mocellin a écrit :

> Le système de démarrage de squeeze n'est plus du bon vieux sysv... C'est
> un système de dépendances avec insserv.
> L'ordre de démarrage est déterminer en fonction des Headers LSB en tête
> de script d'init qui détermine des dépendances.
>
> http://wiki.debian.org/LSBInitScripts/DependencyBasedBoot

Ah bon ! J'ai lu la doc ci-dessus ainsi que
http://wiki.debian.org/LSBInitScripts qui m'a été envoyé par mail.

Grâce à vos aides, j'ai adapté mon script mais il me reste quelques
questions. C'est surtout pour m'assurer que je n'ai pas compris de travers.

1/ Mon script peut raisonnablement attendre la fin de la séquence de
démarrage lorsqu'il est "started" au runlevel 2. J'ai donc utilisé
	# Required-Start:   $all
Est-ce correct ?

2/ Au shutdown de la machine, le script doit utiliser "find ... -mtime ..."
et passer le résultat à tar. Il utilise logger pour écrire dans
/var/log/messages. J'ai utilisé
	# Required-Stop:    $local_fs $syslog $time
Cela est-il suffisant ou y a-t-il un service que j'aurais oublié ?

3/ man update-rc.d signale toujours le format du style
	update-rc.d perso start 99 2 . stop 10 0 .
qui, si j'ai bien compris, ne sert plus à rien.
Correct ?

4/ J'ai utilisé à la place
	update-rc.d perso defaults
et il m'a été répondu
    update-rc.d: using dependency based boot sequencing
    update-rc.d: warning: perso start runlevel arguments (2 3 4 5) do not
match LSB Default-Start values (2)
    update-rc.d: warning: perso stop runlevel arguments (0 1 6) do not match
LSB Default-Stop values (0)
Puis-je ignorer ces warnings ?
À vrai dire, je ne comprends pas bien pourquoi on peut (doit ?) préciser
Default-Start et Default-Stop si dès qu'on y met autre chose que les "LSB
Default-Start/Stop values" ça se plaint. Je loupe quelque chose ?

Merci en tout cas. J'ai déjà bien avancé grâce à vos aides.

--
Eddy