Re: Mldonkey-server ne démarre plus / mlnet démarre

[🔎] 22701416.43127.1283761432420.JavaMail.www@wwinf1f03">http://lists.debian.org/[🔎] 22701416.43127.1283761432420.JavaMail.www@wwinf1f03

> [...]
> ls -la /var/run/mldonkey/
> total 2
> drwxr-xr-x  2 mldonkey mldonkey 1024  3 sept. 09:06 .
> drwxr-xr-x 15 root     root     1024  6 sept. 09:33 ..
>
> Et une recherche sur config_file* ne me donne rien non plus :
> .816 Mo /root  $> find /var/lib/mldonkey/ -name "config_file*"
>
> .816 Mo /root  $> find /var/run/mldonkey/ -name "config_file*"

> Rien du tout. Le néant. Ca m'ennuie bien aussi, parce que ça ne facilite
> pas la tache.
> Pour info, la commande que je lance est /etc/init.d/mldonkey-server

Quelques remarques :
- pense à répondre à la liste de diffusion
(debian-user-french@lists.debian.org), sinon les autres ne vont plus rien
comprendre ;-)
- /var/run/mldonkey ne devrait contenir, après démarrage, que le fichier
mlnet.pid
- tous les fichiers et répertoires de travail de mldonkey doivent se
trouver dans /var/lib/mldonkey
- les log de mldonkey sont écrites dans le fichier
/var/log/mldonkey/mlnet.log

Après viennent les questions :
1- est-ce qu'il y a quelque chose dans le fichier
/var/log/mldonkey/mlnet.log ?
2- est-ce que ds fichiers bougent (voir date de modification) dans
/var/lib/mldonkey ?
3- est que dans le fichier /etc/default/mldonkey-server tu as bien
"LAUNCH_AT_STARTUP=true" ?
4- est-ce que le fichier /var/lib/mldonkey/downloads.ini existe bien et
appartient à mldonkey ?
5- est-ce que le fichier de log /var/log/mldonkey/mlnet.log appartient
bien à mldonkey (groupe mldonkey)

Solutions possible en cas de réponse "non" aux questions 4 ou 5 :
4- exécuter "dpkg-reconfigure mldonkey-server"
5- exécuter "chown -R mldonkey:mldonkey /var/log/mldonkey/" (bug 593091 :
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=593091) -> si c'est ça, à
l'avenir pense à regarder le gugtracker Debian (http://bugs.debian.org)
lorsque tu rencontres des soucis avec une mise à jour (surtout avec SID).

A+
jean-Jacques