Re: samba connexion poste windows au domaine impossible

Bonjour,

>1- d'installer le package ntp sur le svr,
>2- de paramétrer les machine w$ pour qu'elles aillent chercher l'heure
>    sur le svr (ça devrait être auto, mais ça plante des fois)

nous avons un serveur de temps sur le réseau et tous les ordinateurs et
serveurs se synchronisent sur ce serveur de temps.

>C'est l'inverse qu'il faut faire; "wins support" ne doit être positionné
>QUE si le svr est utilisé par +sieurs subnets (CàD segments IP différents;

c'est le cas, nous avons plusieurs subnets et le serveur est utilisé par
plusieurs subnets

>préférer tdbsam: avec smbpasswd "certaines" fonctions sont inopérantes,
>(dixit man smb.conf)
ok, je vais convertir le fichier en tdbsam et modifer le smb.conf

>Là, il-y-a un PB:
>   cherche un nom de .tdb *non-configuré*
>   ne le trouve évidemment pas
>il me semble que smbpasswd requiert le setup du nom du .tdb utilisé.

de quel setup parlez vous ?
comment recréer le fichier "unexpected.tdb" manquant ?
un simple copie de  celui de l'ancien serveur ?

Merci

Cordialement