Re: samba connexion poste windows au domaine impossible

Très bonne piste,

Cela semble être la cause du problème, voici le résultat de la commande :
doing parameter log file = /var/log/samba/log.%m
doing parameter time server = Yes
doing parameter printing = cups
doing parameter printcap name = cups
doing parameter show add printer wizard = No
doing parameter logon script = %U.bat
doing parameter logon path =
doing parameter logon home =
doing parameter logon drive =
doing parameter domain logons = Yes
doing parameter os level = 255
doing parameter preferred master = Yes
doing parameter domain master = Yes
doing parameter wins support = Yes
doing parameter dns proxy = No
doing parameter name resolve order = wins host bcast lmhosts
doing parameter passdb backend = smbpasswd
doing parameter ldap ssl = no
doing parameter admin users = xxxx,yyyy,administrateur
doing parameter nt acl support = No
doing parameter hide special files = Yes
doing parameter guest account = nobody
pm_process() returned Yes
added interface eth0 ip=fe80::222:19ff:fecd:bc2a%eth0
bcast=fe80::ffff:ffff:ffff:ffff%eth0 netmask=ffff:ffff:ffff:
ffff::
added interface eth0 ip=192.168.9.xxx bcast=192.168.9.255
netmask=255.255.255.0
Socket opened.
querying MAIRIE on 192.168.9.255
tdb(unnamed): tdb_open_ex: could not open file
/var/run/samba/unexpected.tdb: Aucun fichier ou répertoire de ce type
name_query failed to find name MAIRIE#1d

Comment résoudre ce problème ?

d'autre part, j'ai dans mon smb.conf :
wins support = Yes (pour indiquer qu'il est serveur wins)
et je n'ai pas wins server = adresse ip (conflit avec wins support comme
indiqué dans doc samba)

Merci pour ton aide
Cordialement,