Re: samba connexion poste windows au domaine impossible

         Bonjour,

1*/ que donne ? :
testparm -v

2*/ Il ne manquerait pas les lignes suivantes (fichier exemple smb.conf.default à adapter à sa config) :
# These scripts are used on a domain controller or stand-alone
# machine to add or delete corresponding unix accounts
;  add user script = /usr/sbin/useradd %u
;  add group script = /usr/sbin/groupadd %g
; add machine script = /usr/sbin/adduser -n -g machines -c Machine -d /dev/null -s /bin/false %u
;  delete user script = /usr/sbin/userdel %u
;  delete user from group script = /usr/sbin/deluser %u %g
;  delete group script = /usr/sbin/groupdel %g

3*/ "..le compte de l'ordinateur a bien été créé sur le PDC samba..." ???
Le compte de l'ordinateur a-t-il été enlevé du domaine auparavant et réintégrer dans le domaine via le client XP? Et malgré le message : "Un contrôleur de domaine pour le domaine XXXX n'a pas pu être contacté", le compte est crée sur le PDC ?