Re: samba connexion poste windows au domaine impossible

Bonjour,

1*/ "testparm -v" :
aucune erreur en dehors de :
rlimit_max: rlimit_max (1024) below minimum Windows limit (16384)
WARNING: The "printer admin" option is deprecated
WARNING: You have some share names that are longer than 12 characters.
These may not be accessible to some older clients.

Server role: ROLE_DOMAIN_PDC

2*/ "lignes manquantes" :
sur l'ancien PDC en Woody/Samba 3.04, je ne les utilisais pas.
ma méthode :
- créer manuellement le compte unix avec la commande :
/usr/sbin/adduser -n -g machines -c Machine -d /dev/null -s /bin/false
nom_machine$
- créer dans samba le compte machine avec la commande :
smbpasswd -a -m nom_machine
- intégrer ensuite le poste Windows XP sur le domaine en étant connecté
administrateur sur le poste windows, et en donnant le nom et le mot de passe
de l'utilisateur administrateur du domaine quand windows le domande lors de
la jonction.
cela fonctionnait très bien,
et si je ne créais pas le compte machine manuellement dans samba avec
smbpasswd, je ne pouvais pas intégrer le poste Windows sur le domaine.

j'utilise la même méthode sur le nouveau serveur.

Je n'ai donc pas ajouté ces lignes "manquantes" sur le nouveau serveur PDC
Lenny/Samba 3.4.8 puisque il s'agit d'une migration :
- j'ai copié dans les fichiers passwd, group, shadow et gshadow du nouveau
serveur, les utilisateurs, machines et groupes manquants par rapport à
l'ancien serveur.
- j'ai transféré tous les fichiers samba (*.tdb, smbpasswd, etc.) de
l'ancien serveur vers le nouveau serveur, comme indiqué dans la
documentation samba pour une migration de serveur.
- j'ai démarré samba
=> il m'a bien converti le fichier group_mapping.tdb en group_mapping.ldb
(nouveau format dans samba 3.4.8)

La commande pdbedit -L -v affiche bien tous les comptes machines et
utilisateurs
la commande net groupmap list affiche bien tous les groupes

3*/ "Le compte de l'ordinateur a-t-il été enlevé du domaine auparavant et
réintégrer dans le domaine via le client XP?"

je n'ai pas supprimé le compte ordinateur du domaine,
j'ai simplement basculé l'ordinateur sur le groupe de travail "Workgroup"
puis après redémarrage, j'ai essayé de réintégrer l'ordinateur Win XP  sur
le domaine.
c'est là que j'ai eu le message d'erreur.

Merci pour ton aide

Cordialement,