Re: install squeeze sur acer aspire one

Le Thursday 26 Aug 2010 à 19:58:13 (+0200), Yann COHEN a écrit :
> Bonjour,
> Je rencontre un problème lors du démarrage de l'installateur sur un
> aspire one "première génération".
[...]
> Des idées ?

Salut,

Si ton but est avant tout de réinstaller, saches qu'une lenny en netboot
(avec un serveur tftp+dhcp) s'installe sans problèmes.
Il te faut juste penser à recompiler à la main un noyau récent ou à
installer un paquet Debian de noyau récent pour avoir un Wifi
fonctionnel.

Je te conseille aussi de créer un fichier /etc/modprobe.d/aao avec :
# softlocks bug
blacklist memstick
blacklist jmb38x_ms

# SD/MD card reader
# options pciehp pciehp_force=1
# install sdhci for i in 2381 2382 2383 2384; do /usr/bin/setpci -d 197b: AE=47; done; /sbin/modprobe --ignore-install sdhci

# Sound (internal mic, sound after swsusp, headphones)
options snd-hda-intel model=acer-aspire
options snd-pcsp index=2

Pour ne pas écrire trop sur le disque SSD (qui est une mémoire Flash).
Je te conseille aussi les lignes suivantes dans /etc/fstab :
none            /tmp            tmpfs   defaults,size=100M      0       0
none            /var/tmp        tmpfs   defaults,size=20M       0       0
none            /var/log        tmpfs   defaults,size=10M       0       0

Dans le même but.
Et les lignes suivantes dans /etc/default/rcS
RAMRUN=yes
RAMLOCK=yes

Toujours pareil, si tu utilises un espace de swap uniquement pour te
permettre de faire de l'hibernate, je te conseille dans /etc/sysctl.conf
# Dont swap unless absolutely necessary
vm.swappiness=1
# Don't shrink the inode cache aggressively
vm.vfs_cache_pressure=50
# Evite les ecritures sur disque et les concentre mais pas trop...
vm.dirty_ratio=60
vm.dirty_background_ratio=40
vm.dirty_expire_centisecs=6000
vm.dirty_writeback_centisecs=1500

En espérant que ces infos te servent, bien qu'appliquées à une Lenny et
non à une Squeeze.

Bonne réinstall
Fanfan

--
Quand une femme veut réellement monter au sommet de l'art
international, elle y arrive. J'en suis la preuve vivante !