Re: iceweasel, chromium, firefox 4

Le samedi 21 août 2010 01:08:56, Kevin Hinault a écrit :

> Un bug ça s'analyse, ca s'explique. Ce que je voulais te dire, c'est
> que si tu en vois un, le bon réflexe n'est pas de dire "c'est
> instable, utilisez autres chose" mais d'essayer de comprendre ce qui
> pose problème au juste.
>
> La base d'un comportement un tant soit peu scientifique c'est de
> prendre du recul avant d'emettre des hypothèses.
> Ok. Soit. Tu as eu des problèmes mais les expliquer de but en blanc
> par une instabilité du logiciel sans prendre la peine de chercher, ce
> n'est pas rigoureux. Un logiciel comme iceweasel, c'est une foultitude
> [...]
Moi même je ne veux blesser quiconque, surtout que j'ai beaucoup d'admiration
pour tous les mainteneurs Debian . Mais on vient de geler "Squeeze" pour la
publier dans quelques mois et je pense qu'un utilisateur rencontrant mes
difficultés avec iceweasel risque de faire des réflexions désagréables sur le
libre( je tiens à la disposition de qui me le demandera une copie d'écran
d'une recherche sur le site Debian d'iceweasel avec iceweasel,  le fichier jpeg
semble être refusé par l'automate de la liste, et à la vue de cette image me
dire si j'exagère). On m'accuse de ne pas avoir de démarche scientifique, peut
être, mais qu'es ce pour un utilisateur qui n'y connaît rien au fonctionnement
d'iceweasel(firefox) une démarche scientifique, depuis juin 2010 j'ai un
problème qui n'a pas été résolu par les versions successives d'iceweasel.
Devant ce fait j'ai installé 2 versions 64 Bits de navigateurs firefox 4 et
Chromium et je n'ai plus aucun souci,
Amitiés.
Philippe