Re: Pb de transfert de fichiers entre un NAS et une debian lenny backport

Le 06/08/2010 09:43, Pascal Hambourg a écrit :

> Oui, et si ça remarche tu remets à les options à on une par une pour
> trouver celle qui foire, ou la combinaison d'options qui foire.

bon j'ai essayé sous debian lenny avec le 2.6.32 et le module du noyau
atl1c:
- ethtool -k eth0 donne:
Offload parameters for eth0:
rx-checksumming: on
tx-checksumming: on
scatter-gather: on
tcp segmentation offload: on
udp fragmentation offload: off
generic segmentation offload: on
large receive offload: off

- seul ethtool -K eth0 sg off gso off fontionnent. pour tous les autres
paramètres j'ai droit à "Operation not supported".

- avec ethtool -K eth0 sg off gso off le problème reste le même. a
savoir avec une mtu de 1492 et tcp_timestamps=0 pas de download possible
depuis le NAS.

J'ai aussi essayé sous backtrack 4 avec le 2.6.30.9 et le module atl1e.
exactement les mêmes résultats.

Enfin j'ai testé sur debian lenny avec le noyau 2.6.32 de backport et le
dernier module atl1e d'atheros et j'ai encore exactement les mêmes
résultats.

J'ai regardé du côté du NAS si je pouvais faire la même chose avec
ethtool. mais non je ne peux pas. j'ai bien ethtool mais en version
1.3...c'est vieux!

Merci! et bon we