Toujour des problèmes de montage cifs

Bonjour,

Je viens de constater un problème bien gênant avec certains montages
samba/cifs sur debian squeeze et sid (pas de problème sur lenny)

Si je fais un mount.cifs (en tant que root, obligé) le point de
montage obtenu peut ne pas contenir la liste de tous les fichiers
du partage samba/windows! Certains fichiers ou dossiers sont invisibles.
Un ls me renvoie qu'une partie des fichiers et ce n'est pas un
problème de droits! Par exemple, je peux très bien faire un cd sur
un dossier invisible (pourvu que je connaisse précisément son nom)
ou même un cat sur un fichier invisible et ça marche au poil.

[ Remarque, un smb://serveur/partage dans nautilus ne présente pas ce
problème ]

J'ai d'abord fulminé contre samba, mais grâce à snapshot.debian.org,
j'ai vu qu'il n'en était rien (j'ai testé des vieilles versions).
Finalement, j'ai rebooté sur un kernel 2.6.26 de lenny (que je n'ai
pas enlevé suite à dist-upgrade)  et là miracle, plus de problème !!!
C'est donc le noyau 2.6.32-5 le coupable (ou son paramétrage).

Bon, si vous avez une piste pour me sortir de là. Je dois avouer que
ne pas faire confiance à la liste des fichiers qui s'affiche dans le
navigateur est un peu perturbant. Cela dit squeeze n'est pas encore
stable non ?

--
Guy Roussin