Re: Pb de transfert de fichiers entre un NAS et une debian lenny backport

giggz a écrit :

> sous backtrack 4 j'ai exactement le même comportement que sous debian lenny:
> MTU=1492 et tcp_timestamps=0 -> bug
> MTU=1492 et tcp_timestamps=1 -> ok
> MTU=1500 ou tcp_timestamps=0 -> ok
> MTU=1500 ou tcp_timestamps=1 -> ok
>
> Ce n'est vraiment que dans le cas où MTU=1492 et tcp_timestamps=0 que le
> bug apparait.

Merci pour ce retour.

> sous sid je n'ai aucun problème quelques soit la mtu ou la valeur de
> tcp_timestamps. Mais ce n'est pas le même pc et donc pas la même carte
> graphique et pas le même driver (b44).

Ah oui, j'avais oublié ce détail.
Donc a priori le bug existe avec tous les noyaux mais est lié aux
pilotes atl1*. Ou alors c'est un bug tordu du NAS qui ne se manifeste
que lorsqu'on communique avec lui à travers ces pilotes.
Tu as essayé de jouer avec ethtool -k/-K pour désactiver les options
d'offload ?