Re: Empaquetage à la debian.

Le Fri, Jul 30, 2010 at 01:31:05PM +0200, Yves Rutschle a écrit :

> Non, car ce répertoire et tous ses changements n'intéressent
> que Debian. Si ton programme est utile, il y a des chances
> qu'il intéresse des personnes d'autres distributions, qui
> voudront alors l'intégrer à leurs système de paquets. Si ton
> répertoire Debian fait partie de tes sources "normales", les
> changements que tu apportes à la partie Debian parasiteront
> les mainteneurs des autres distributions (dans le sens où
> ils verront de nouvelles versions qui en fait ne les
> concernent pas).

Ceci dit, je pense que Debian a à gagner à encourager David à empaqueter son
programme lui-même si le cœur lui en dit : on peut être responsable d'un paquet
dans Debian sans attendre de devenir membre de Debian.

Et dans ce cas, certains programmeurs font le choix de garder le répertoire
Debian dans le référentiel.

Voir par exemple ikiwiki: http://git.ikiwiki.info/?p=ikiwiki;a=tree

Bonne journée,

--