Empaquetage à la debian.

Bonjour.

J'ai franchi le pas et lu le guide du nouveau responsable Debian afin
d'apprendre à empaqueter mes programmes pour les installer proprement
sur ma machine. Le paquet binaire est correctement produit, lintian me
donne quelques avertissements que je vais m'empresser de corriger. Je
suis un homme heureux.

Néanmoins, reste une question à laquelle je n'ai pas trouvé de
réponse. Si mes sources sont bien au chaud dans un répertoire public
sur mon site personnel et suivies par git, je ne sais en revanche que
faire du répertoire debian nouvellement créé. Je me demande si
l'ajouter dans les sources « amont » est une bonne idée (et étant le
développeur amont, je crois que j'arriverai à m'entendre), ou bien
s'il est préférable de les archiver à part.

Il m'a semblé également voir certains projets avec un sous-répertoire
« package » ou au nom approchant, renfermant le répertoire debian mais
également les directives pour faire un RPM par exemple. Je n'ai
nullement l'intention d'investir du temps dans l'écriture d'un fichier
spec, mais je me demande si utiliser cette structure est bonne
approche.

Bonne journée,
--
David