Re: Empaquetage à la debian.

On 14:34 Thu 29 Jul     , David Soulayrol wrote:

> J'ai lu par deux fois cette distinction entre paquets natifs ou pas,
> mais je ne trouve pas de développement qui explique si cela a une
> incidence particulière. J'ai cru comprendre qu'un paquet natif
> correspondait naturellement à un logiciel fait pour debian. Est-ce que
> cela se fait d'utiliser le format natif pour un logiciel quelconque ?

Non, pas trop. Comme exemple de logiciel natif tu as debian-installer ou l'on voit
bien que cela n'a pas vocation de fonctionner sur une Fedora ou autre..

Je me posais aussi cette question de savoir ou est la limite. En gros je dirai
que ca ce résume au fait que si le dit logiciel peut aussi fonctionner ou peut
être légerement adapté pour fonctionner sur un autre distro, l'usage d'une
version debian natif est à éviter.

Il y a 2 semaines, j'ai sponsorisé un paquet natif debian car le développeur du
logiciel n'utilise que Debian et le maintient uniquement dans le cadre de Debian.
cf. paquet gnome-screensaver-flags.

Les ftp-masters l'ont tout simplement refusé du fait que ce paquet peut aussi
avoir une utilité et fonctionner sur une autre distrib.

Greetings,
--
Xavier Oswald <xoswald@debian.org>
GNU/Linux Debian Developer - http://www.debian.org/