Re: Empaquetage à la debian.

Le Thu, Jul 29, 2010 at 10:21:35AM +0200, David Soulayrol a écrit :

> Néanmoins, reste une question à laquelle je n'ai pas trouvé de
> réponse. Si mes sources sont bien au chaud dans un répertoire public
> sur mon site personnel et suivies par git, je ne sais en revanche que
> faire du répertoire debian nouvellement créé. Je me demande si
> l'ajouter dans les sources « amont » est une bonne idée (et étant le
> développeur amont, je crois que j'arriverai à m'entendre), ou bien
> s'il est préférable de les archiver à part.

Bonjour David,

le répertoire debian a toute sa place dans le référentiel Git puisque c'est là
qu'il est tenu à jour. Par contre, pour la publication des sources et d'un
paquet source Debian, il y a plusieurs possibilités:

 1) Exclure le répertoire debian des sources publiées sous forme d'une archive
    compressée (genre toto-x.y.tar.bz2), et ne le distribuer que via un paquet
    source Debian, a recréer chaque fois que l'archive est mise à jour.

 2) Conserver le répertoire debian dans l'archive, qui du coup se comporte
    comme un paquet source Debian au format natif (modulo le fichier de contrôle
    source Debian « .dsc »).

 3) Publier les sources comme un « bundle » git superficiel incluant le
    répertoire Debian, qui du coup se comporte comme un paquet source Debian au
    format 3.0 (git) modulo le fichier de contrôle source Debian, voir:
    http://kitenet.net/~joey/blog/entry/git_source_packages:_take_2/

Pour le 3), je concède que c'est tout nouveau tout chaud, que ça ne passera pas
sur les systèmes stables, et que winzip, stuffit et file-roller ne vont
probablement pas aimer non plus. Mais c'est le futur en marche.

Bonne journée,

--
Charles Plessy
Tsurumi, Kanagawa, Japan