Re: [1/2 HS] Debian et téléphone mobile, que choisir ?

Le 21 mai 2010 09:10, Olivier Achard <oachard2@laposte.net> a écrit :
> Bonjour,
> Avec ta configuration du FreeRunner, qu'elle est son autonomie approximative
> ?

Comme je l'avais dit à Tristan Nitot dans l'article pointé par
Stéphane un peu plus tôt : parler d'autonomie en terme de "temps" est
toujours un mauvais indicateur. Selon l'usage du téléphone, l'OS, les
applications, l'autonomie n'est jamais la même.

Je peux en revanche te donner une appréciation en fonction de mes
anciennes habitudes : je ne suis pas du genre à passer mon temps au
téléphone, mon téléphone est toujours allumé et si je ne le branche
pas sur mon ordinateur (il s'y rechargerait) et je peux passer deux à
trois jours sans qu'il s'arrête.
Si j'augmente mon utilisation du téléphone de façon épisodique. Cette
durée va passer à entre 1 et 2 jours.
Si je devient intensif (ca ne m'arrive jamais), je peux tenir une
grosse demi-journée.

Maintenant j'ai pris l'habitude de brancher le FR sur mon pc quand
j'arrive au boulot le matin donc il se recharge en continue et de
manière plus douce qu'avec le transfo : je n'ai donc aucun souci
quelque soit l'utilisation.

--
Kévin