Re: [1/2 HS] Debian et téléphone mobile, que choisir ?

Le 19/05/2010 16:44, Thierry Leurent a écrit :
Bonjour,
Bonjour
[...]
Avec humour, je te dirais un iPhone avec Android. Pour téléphoner, il te
faudra utiliser skype ou un truc du genre parce que la prartie GSM ne
fonctionne pas.
Ah? Deja la serie E et les hauts de gamme N de Nokia ont un client SIP, alors l'iPhone et Android aussi. J'ai du en tester au moins une demi-douzaine pour l'iPhone, le problème étant le téléphone -interdiction faite par Apple de faire tourner des applications en
tache de fond-, pas les applications.

Pour Android il y sipdroid, un client natif
Plus sérieusement, Android mais il souffre de pas mal "défauts" :
- Certains opérateurs customisent l'OS pour qu'il offre leurs services
payant.
- Il existe plusiseurs versions de cet OS. Contrairement à Appel, les
fabriquants ne mettent pas à jour l'OS systématiquement. J'ai entendu dire
qu'il fallait "hacker" le gsm pour mettre à jour l'OS.
Ah? Apple met à jour? Oui, en passant par la case caisse! ;-) Si effectivement tu veux un iPhone débridé
il faut le hacker. Pour Android je ne sais pas.
Idéalement le N1000 si Nokia sort un successeur au N900 mais le nouveau
Linux maison utilise RPM et mon Deb.
Maemo est bien, il doit sortir un plugin SyncEvolution pour la synchronisation.

Si je devais acheter: HTC Desire avec Android

[...]