Re: RAID

Le Thursday 13 May 2010 à 12:28:25 (+0200), Gilles Mocellin a écrit :
[...]
> Pour info, plutôt que de s'embeter avec dd pour supprimer la table des
> partitions, il suffit d'utiliser cfdisk avec l'option -z, ce qui permet
> de partir d'une table vierge.

Oops, Merci de l'info, je pense que je n'ai jamais lu le man. Je me base
juste sur le fait que je sais que le premier secteur contient à la fois
le MBR et la table de partition, que je souhaite supprimer les deux, que
/dev/zero contient une info adaptée et que dd sait faire des copie
maitrisées... J'assemble donc ces infos... :-)

Je ne suis pas certain que l'option -z supprimes le MBR aussi. J'ai pris
l'habitude de ne pas limiter mon dd avec count et bs et de le laisser
courrir un peu avant de faire un Ctrl-C pour effacer proprement et
large. Mais dans notre cas, ce n'était pas nécessaire.

Fanfan

--
- Si l'argent n'achète pas l'amour, ça facilite nettement les
  négociations!